L'Univers
de Yamato
Jeux vidéo (page 2 sur 4): Uchû Senkan Yamato (Nec PC Engine CD)
Uchû Senkan Yamato (Nec PC Engine CD) Fiche technique
Titre:Uchû Senkan Yamato
Genre:Jeu d'action / stratégie
Plateforme:Nec PC Engine CD
Date de sortie:1992
Pays:Japon
Editeur:Human Entertainment


Présentation

Le jeu PC Engine est clairement un plaisir pour le fan. Chaque mission commence et fini par des scènes du dessin animé adaptées pour la PC Engine, fatalement moins belles et surtout moins bien animées vu les limites de la machine.

Pour jouer, on donne des ordres précis à chaque personnage à bord du vaisseau, autant dire qu'on joue le rôle d'Okita (le game over le représente d'ailleurs dépité sur son siège de capitaine). Kodai s'occupe de l'armement, Mori du sonar pour repérer et donner des informations sur les unités ennemies, Shima contrôle les mouvements et le déplacement du Yamato, Analyzer permet de changer de BGM (ok il sert à rien), Sanada donne des conseils, Tokugawa permet d'augmenter la puissance du moteur du Yamato, pour faire des Warp ou utiliser le Wave Motion Gun il est primordiale que l'énergie soit au maximum, le reste de l'équipage s'occupe de la gestion des Black Tigers et des réparations.

Le jeu en lui même n'est pas difficile, le Yamato étant vraiment très puissant comparé aux adversaires. La deuxième mission par exemple demande au joueur d'atteindre le point de Test de Warp en une minute en ayant l'énergie du moteur au maximum, il faut donc principalement vaincre les ennemis à l'aide des Black Tigers, car utiliser l'armement du Yamato consomme de l'énergie. L'avant dernière mission dans les mers acides de Gamilas est un peu laborieuse vu qu'il faut suivre les consignes d'Analyzer et que la "vie" du Yamato fond comme neige au soleil.

Grâce au support CD de la PC Engine, toutes les scènes cinématiques sont intégralement doublées et les musiques de la série sont parfaitement restituées. En revanche pendant les missions on a malheureusement droit à des versions midi des fameux thèmes de la série et pas de voix. Les bruitages sont quant à eux toujours reproduits à l'identique de la série.

Captain Zeon


nouveau commentaire * (obligatoire)
nom ou pseudo localisation
adresse email (n'apparait pas)

[0] commentaire(s) sur cette page
Page modifiée le 23/08/2010 15:08
compteur