L'Univers
de Yamato
Quelques mechas & personnages
Le Yamato Le Yamato
Premier vaisseau spatial terrien capable de dépasser la vitesse de la lumière grâce à la technologie d'Iscandar, le Yamato se voit confier une mission simple : sauver l'humanité. Un engin investi d'une telle responsabilité mérite bien une petite présentation !
>> Présentation générale, Le Moteur / Canon à Ondulation
>> Les nouveaux Yamato (version Yamato 2520, le Great Yamato)
>> Votez pour votre Yamato préféré !

Susumu Kodai Susumu Kodai
Jeune recrue des Forces de Défense Terrestre, Susumu Kodai a 18 ans au début de l'histoire. Ayant déjà perdu ses parents, la disparition de son frère aîné Mamoru lors de la bataille de Pluton sera pour lui un terrible choc. Kodai ne cèdera pas au découragement. Au contraire, cet événement ne fera que renforcer sa détermination et son besoin d'aller de l'avant.

Yuki Mori Yuki Mori
Yamato serait-elle vraiment une oeuvre de Matsumoto s'il n'y avait pas dans l'histoire une jeune femme élancée à la chevelure d'or ? Probablement que non. Quoi qu'il en soit, Yamato ne déroge pas à la règle, bien que cette belle amazone aux allures d'Uma Thurman dans Kill Bill (un hasard ?) soit une des rares représentantes de la gent féminine au sein de l'équipage du cuirassé.

Jyuzo Okita Jyuzo Okita
L'image du capitaine Jyuzo Okita est indissociable de celle du Yamato. Avec son uniforme, sa casquette de marin, et sa barbe de vieux loup de mer, il semble être l'incarnation même du navire spatial. Cependant, leurs destins ne sont pas liés : Le capitaine Okita est un simple mortel, alors que le Yamato semble éternel.

Dessler Dessler
Dessler, le despotique leader suprême de Gamilas, est un personnage des plus surprenant. De tous les protagonistes de Yamato, il est certainement celui qui va évoluer de manière la plus spectaculaire au fil de la saga, en passant progressivement de l'archétype du méchant de base, avec son rire sadique et stupide, à un être sensible et raffiné, doté d'une réelle dimension "humaine".

Sasha Sasha
Plutôt précoce pour une jeune fille âgée d'à peine deux années terriennes, vous ne trouvez pas ?
Fruit de l'amour entre Starsha, reine d'Iscandar, et le terrien Mamoru Kodai, Sasha est le symbole de l'union possible entre les peuples de l'univers. Elle tient de sa mère la fabuleuse vitesse de croissance qui lui a permis d'atteindre la maturité d'une jeune fille de 17 ans en seulement quelques mois.

Docteur Sado Quelques autres terriens
La saga Yamato compte une multitude de personnages secondaires attachants. Loin d'être exhaustive, cette rubrique présente brièvement quelques terriens parmi lesquels Daisuke Shima, Shiro Sanada, Analyser, le docteur Sakezo Sado, Hikozaemon Tokugawa, Mamoru Kodai, et une poignée d'autres.

>> La saga Yamato compte une multitude d'autres personnages que nous n'avons malheureusement pas eu le temps de présenter sur ce site. Pour faire leur connaissance, nous vous invitons à feuilleter le registre Yamato du site Galaxy Harlock.
Page modifiée le 13/09/2014 19:54
compteur