L'Univers
de Yamato
Quelques autres terriens
Agé de 18 ans au commencement de l'histoire, Daisuke Shima est l'officier navigateur chargé du pilotage du Yamato. Bien qu'il soit parti sur un pied d'égalité avec son éternel partenaire Kodai, il restera pourtant dans l'ombre de ce dernier pendant l'essentiel de la saga, à l'exception de la série Uchû Senkan Yamato 2 dans laquelle ses hésitations puis sa romance avec Teresa le porteront au premier plan. Il sera également mis en avant dans le dernier film Uchû Senkan Yamato: Kanketsuhen au cours duquel on fera plus ample connaissance avec son jeune frère Jiro, pour enfin découvrir le lourd secret qu'il porte depuis le tout début de la saga. Daisuke Shima
Shiro Sanada Shiro Sanada est officier scientifique, l'ingénieur à tout faire du Yamato. Du fait de ses 28 ans, il est considéré comme un grand frère par ses jeunes coéquipiers qui savent qu'ils peuvent compter sur lui en toute circonstance. Cybernétisé suite à un tragique accident, Sanada est l'indispensable homme de confiance dont le génie et le sens de l'initiative sont capables de retourner les situations désespérées en faveur de l'équipage du cuirassé spatial. Il sera également pendant un an le tuteur de Sasshia, qu'il accueillera encore bébé à bord du satellite Icarus en orbite autour de la planète Mars.
Le robot multi-fonctions Analyser est la mascotte du Yamato. Quand il n'est pas occupé à soulever la jupe de Yuki ou à picoler avec le docteur Sado, Analyser est chargé de différentes missions de recueil d'information, d'analyse de données, d'exploration ou encore d'assistance technique ou médicale. Bien qu'il n'ait que très rarement un rôle important à jouer, ce membre d'équipage un peu particulier permet bien souvent de contrebalancer la tension dramatique de l'histoire. Analyser
Sakezo Sado Dans le prénom "Sakezo", il y a... "zo" ! Eh oui, le docteur Sakezo Sado (47 ans en 2199) ne carbure en effet que très rarement à l'eau claire, tout comme son chat Mi-kun d'ailleurs. Malgré son penchant pour l'alcool, c'est un médecin hors pair, mais aussi un médiateur ainsi qu'un confident toujours à l'écoute des autres. Il sait même souvent faire preuve d'une grande sagesse dans les situations difficiles.
Ami de longue date du capitaine Okita, Hikozaemon Tokugawa est l'ingénieur technicien en charge des machines du Yamato. Agé de 57 ans, il est l'aîné de l'équipage du cuirassé, et sa parfaite connaissance du fonctionnement ainsi que des réglages du Moteur à Ondulation le rendent indispensable. Il mourra pourtant comme de nombreux autres lors de la terrible bataille finale contre l'Empire de la Comète Blanche, suite à quoi son jeune fils Tasuke rejoindra à son tour l'équipage du Yamato afin de suivre les pas de son père. Hikozaemon Tokugawa
Mamoru Kodai Mamoru Kodai est le frère aîné de Susumu. Alors qu'il combattait sous les ordres du capitaine Okita, il disparaît lors de la bataille de Pluton dès le début de la première série. Recueilli et soigné par Starsha, il vivra avec elle sur Iscandar jusqu'à la destruction de la planète. Mamoru confiera alors la garde de leur fille Sasshia à Sanada, son ami de toujours, tandis que lui intègre le QG des Forces de Défense Terrestre. Son sacrifice permettra de sauver le général Todo lors de la terrible attaque de l'Empire de la Constellation de l'Etoile Noire.
De gauche à droite:
- Saburo Kato: valeureux pilote de Black Tiger puis de Cosmo Tiger, il sera décisif lors de la bataille contre l'Empire de la Comète. Son frère cadet Shiro lui succèdera.
- Yasuo Nambu: officier cannonier, assistant de Kodai.
- Kenjiro Ota: officier radar / navigation, assistant de Shima.
- Yoshikazu Aihara: officier radio chargé des communications, sa romance avec la petite fille du général Todo marquera la série Uchû Senkan Yamato III.
Saburo Kato, Yasuo Nambu, Kenjiro Ota et Yoshikazu Aihara

charlock

nouveau commentaire * (obligatoire)
nom ou pseudo localisation
adresse email (n'apparait pas)

[2] commentaire(s) sur cette page
le 28/11/06 par charlock
oui en effet, il faudrait rajouter ceux là, et tellement d'autres encore !
si seulement il n'y avait pas bêtement que 24 heures dans une journée...
le 26/11/06 par piero1971
il faudrait rajouter les "space cavaliers" de la serie 2!
Page modifiée le 01/09/2006 19:14
compteur