L'Univers
de Yamato
Biographies des principaux membres du staff
MATSUMOTO Leiji (designer, réalisateur, auteur du manga)
Impossible d'envisager une section staff sans y faire figurer l'immense Leiji Matsumoto. Cependant, de nombreuses biographies du maître existant déjà, le présent site n'aurait pas de valeur ajoutée à en proposer une de plus. Nous vous renvoyons donc vers le site officiel CAPTAIN HERLOCK ~ Endless Odyssey qui en offre une très complète.

En complément, nous vous invitons à découvrir notre dossier consacré à Leiji Matsumoto et son rapport à Yamato.
MATSUMOTO Leiji

MIYAGAWA Hiroshi (compositeur)
La saga du Yamato s'offrait une partition musicale d'une grande qualité. Elle était signée par le compositeur MIYAGAWA Hiroshi dont je vous propose une rétrospective de la carrière qui commença il y a de cela un demi siècle.
>> Accès direct aux pages: Ses débuts de musicien, Les années 60 au cinéma, Les années animées, Interprètes, Et pour finir..., Hommage à MIYAGAWA "Yasushi" Hiroshi [宮川泰 1931-2006], Hiroshi Miyagawa Memorial Concert
MIYAGAWA Hiroshi

NISHIZAKI Yoshinobu (créateur, producteur)
Qui a eu cette idée folle, un jour, de ressortir le navire de guerre Yamato et d'en faire un navire spatial ? Le coupable c'est NISHIZAKI Yoshinobu, le producteur et créateur de cette saga, et dont nous allons voir également les autres heureux méfaits produits tout au long de sa carrière.
>> Accès direct aux page: Les Années Tezuka, Sa grande oeuvre, L'après Yamato
NISHIZAKI Yoshinobu

YAMAMOTO Eiichi (scénariste, réalisateur)
Une grande partie de l'histoire et des scénarii de la saga du Yamato est due à son co-fondateur YAMAMOTO Eiichi, dont nous vous invitons à découvrir également ses autres travaux qui furent pour certains de grandes étapes de l'animation japonaise.
>> Accès direct aux pages: Les débuts chez Otogi, De maître en maître, Les Grandes Manoeuvres, Embarquement immédiat pour Iscandar, De retour sur Terre
YAMAMOTO Eiichi

FUJIKAWA Keisuke (scénariste)
S'il est un membre tout aussi important dans le déroulement des évènements historiques de la saga du Yamato, au même titre que YAMAMOTO Eiichi, c'est bien le scénariste et écrivain FUJIKAWA Keisuke. Maîtrisant à merveille le sens de la narration, celui-ci aura apporté au Yamato une grande qualité d'écriture et de développement du récit. Qualité qu'il mit à contribution pour un nombre impressionnant de travaux dont un certain train galactique se faisant appelé le Triple9.
>> Accès direct aux pages: Des débuts très tokusatsu, De l'animé au live, L'ère Nagai, Période Yamato, Du 999 à 1000 années, l'ère Leiji, Du scénariste au romancier
FUJIKAWA Keisuke
Page modifiée le 13/09/2014 19:54
compteur