L'Univers
de Yamato
La genèse d'Albator 78 ~ Introduction

Début 1978, alors que la série Uchû Kaizoku Captain Harlock (Albator 78) était encore au stade d'ébauche, un petit fascicule en langue anglaise est édité par la Toei afin de promouvoir le projet et de trouver des distributeurs à l'étranger.


Ce court document présente donc la série telle qu'elle était envisagée à ce moment, probablement un peu avant que le réalisateur Rintarô ne soit impliqué sur le projet. A la lecture on découvre nombre de petites différences par rapport à la célèbre série que l'on connait.

Parmi ces différences, on peut noter le pantalon noir d'Harlock (Albator) sur la couverture, sa cicatrice sur la joue droite en page 2, des révélations intéressantes sur les Mazone (les Sylvidres), des idées visionnaires sur la relation entre Harlock et le professeur Daiba que l'on ne retrouvera que 25 ans plus tard dans la série Captain Herlock ~ Endless Odyssey, etc.

On découvre également que le projet initial était beaucoup plus fidèle au manga original de Leiji Matsumoto que ne le sera finalement la série, avec par exemple l'absence du personnage de Mayu (Stellie).

Nous vous proposons l'intégralité de ce document dans sa version originale anglaise, ainsi qu'une traduction en français :

>> Version originale anglaise <<
>> Traduction française <<


nouveau commentaire * (obligatoire)
nom ou pseudo localisation
adresse email (n'apparait pas)

[0] commentaire(s) sur cette page
Page modifiée le 01/07/2010 21:23
compteur